Laurence Roy Après avoir obtenue une Licence en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives et le Diplôme d'Etat de Danse, Laurence Roy se forme à différents styles de danse en France et à l'étranger.
Danseuse professionnelle, elle initie ensuite ses propres projets chorégraphiques en affirmant son affinité pour la danse contemporaine et l'improvisation.
En 1999, après 25 ans d'enseignement dans diverses structures, elle reprend la direction pédagogique et artistique des Nouveaux Ateliers de la Danse à Oullins durant 22 ans.
Ses compétences l'amènent à enseigner durant 3 ans auprès d'enfants et d'adolescents d'une compagnie de danse contemporaine d'envergure nationale basée à Aix en Provence: La Cie Grenade - J.Baïz.
En 2017, Laurence crée en partenariat avec des établissements scolaires, et une équipe pédagogique diplômée, un parcours danse étude proposé aux adolescents, alliant la scolarité et la pratique intensive de la danse.
Elle est invitée par différentes structures pour conduire des stages sur l'improvisation ou co animer des workshops en tango contact, water dance.
Elle conduit des performances chorégraphiques in situ, notamment lors des journées européennes du Patrimoine en collaboration avec Lyon city treck.
Sa collaboration avec Cécile VO Thi, ingénieure écologue lui permet de proposer des stages de danse et écologie en milieu naturel.
L'implication de la voix en improvisation, en tant que geste vocal, fait également partie de son travail.
Elle rejoint, en 2018 le collectif de Danse Buto "Le Blob", laboratoire de recherche guidé par Lorna Lawrie. Des performances in situ découleront de ce travail: 2022:"224 piqûres d'insuline" Mane (04)et "homo ludens" Tournée dans l'Indre et Loire. 2023: "chaque seconde habrite un corps" Le Chatelet (42)
En 2021, elle obtient un Diplôme Universitaire: D.U Yoga et Santé qui vient compléter son enseignement attentif à l'équilibre du corps dans sa dimension holistique.
La Cie de théatre Evohé de Vitrolles, lui propose de participer en tant que danseuse comédienne à la création "Onysos le furieux"
En 2022, elle s'installe au Chatelet dans la Loire, un lieu entre village et campagne lui permettant de déployer son projet d'accueil et de création artistique. Elle propose aux habitants de la région des cours hebdomadaires de YOGA et SANTE qui rencontrent un grand succès.
Accompagnée de son réseau d'artistes, elle organise au Chatelet des soirées thématiques autour de la danse, du texte et de la musique en dévellopant sur le territoire des propositions singulières et de qualité.
En 2024, sa rencontre avec la chanteuse Evane Sallabbery permet de proposer des labos de chants improvisés: circle songs et co impro au Chatelet.
En collaboration avec les artistes locaux, elle est intervenante danse sur différents projets d'Education Artistique et Culturel sur le territoire, soutenus par: